Problématique
Comment mettre en place une approche centrée utilisateurs, prenant en compte la pluralité des objectifs et la diversité des cibles de la Société Mathématique de France ?
La Société Mathématique de France souhaite développer son audience et ses ressources financières au travers d’un dispositif digital unique et centralisé.
Objectifs
Pour soutenir son développement,
la SMF doit inscrire son dispositif dans une stratégie d’influence qui catalysera l'engagement de ses cibles.
Cette stratégie d’influence s’appuie sur 3 leviers :
- Visibilité de ses actions et de son patrimoine.
- Lisibilité de son offre et de ses publications.
- Légitimité de sa position d’acteur majeur dans l’animation des communautés.
Solutions
Un approche centrée utilisateur
Répondant aux 4 grandes postures : commerciale vs informative ; utilisateurs concernés vs impliqués.
Un renouvellement de la charte
qui propose sans toucher au logo de donner un nouveau souffle à l’identité digitale de la SMF.
Une maîtrise des achats et des adhésions
en connectant tous les outils de gestion de l’association au CMS pour un suivi simplifié et mutualisé.
Un site “tout en un”
convergence et refonte des sites smf.emath.fr et smf4.emath.fr en un site unique, responsive design et sur Drupal.