Accueil > Regards > L’harmonie, un facteur clé de succès dans la transformation digitale

Regards

L’harmonie, un facteur clé de succès dans la transformation digitale

En intégrant les sujets d’organisation et de management dans les projets et nos missions d’accompagnement, nous assurons ainsi la pertinence sur la durée des stratégies et des actions que nous co-construisons avec nos clients.

Si le sujet de la transformation digitale est largement rabattu, à tel point que l’on se demande à quel moment l’effet de mode passera, il masque un sujet bien plus ancien et plus que jamais d’actualité : l’accompagnement.

L’accélération des rythmes, la disruption des modèles économiques et l’injonction de changement subie par nos clients amènent une grande complexité dans la conduite des projets digitaux et les évolutions des organisations qui y sont liées.

C’est pour faire face à cette complexité, et accélérer l’innovation que des méthodes d’exploration et d’idéation comme le Design Thinking, que nous avons implémenté dès 2014 dans la méthodologie de l’agence, ont pu pénétrer les organisations en s’intégrant dans les stratégies de conduite du changement.

De ce point de vue, le Design Thinking amène une vision très systémique des problématiques, en les abordant par le triple prisme de la désirabilité, de la faisabilité et de la viabilité. Autrement dit, en s’intéressant à l’objet, à l’utilisateur et à l’organisation qui les soutient.

Cette vision systémique et cette analyse par le prisme de viabilité ont toujours fait partie des spécificités de la démarche de Smart Agence dès notre création en 2004. En intégrant les sujets d’organisation et de management dans les projets et nos missions d’accompagnement, nous assurons ainsi la pertinence sur la durée des stratégies et des actions que nous co-construisons avec nos clients.