Le Séminaire francophone de la collecte de fonds a eu lieu le 26, 27 et 28 juin 2018. Organisé par l’AFF, il réunit les professionnels du secteur sur trois journées de formation. Smart Agence était partenaire de l’événement et a animé l’un des ateliers en collaboration avec la Fondation ARC.

Evénement historique de l’association française des fundraisers (AFF)depuis plus de 15 ans, le Séminaire francophone de la collecte de fonds réunit près de 700 professionnels de la collecte de fonds et du mécénat sur trois journées de formation.

La 17ème édition de cet évènement a eu lieu les 26, 27 et 28 juin 2018, à Paris au FIAP Jean Monnet.

Le partenariat entre la Fondation ARC et Smart Agence

Nicolas Reymes, Responsable de l’information du public et de la communication, Fondation ARC et Joanna Maurin, Consultante, Smart Agence

Nous avons eu le plaisir, avec Nicolas Reymes, Responsable de l’information du public et de la communication de la Fondation ARC, de partager notre retour d’expérience sur le projet de refonte du site institutionnel.

Nicolas Reymes et Joanna Maurin, consultante Smart Agence ont présenté la méthodologie projet ainsi les temps forts du projet depuis la réflexion centrée utilisateur jusqu’à sa traduction en terme d’interface sur le nouveau dispositif.

L’expérience utilisateur gage d’efficacité relationelle

Cette intervention nous a permis de re-partager les grandes notions de l’expérience utilisateur, de l’UX design et du design thinking ainsi que la manière dont l’expérience utilisateur participe à la création de la relation avec l’ensemble de vos publics cible.

Nous avons ensuite mis en pratique ces notions à travers l’outil des personas, en animant un atelier avec les cinquante professionnels de la collecte de fonds présents et impliqués.

Nous remercions sincèrement l’AFF, Nicolas Reymes ainsi que tous les participants pour ce moment de partage.

logo_Fondation_ARC