Un nouveau site web pour le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais

Plus graphique et moderne, le nouveau site web du LNE www.lne.fr est en ligne depuis le 14 Juin 2017.

Ce site internet a l’ambition de présenter tout ce qui caractérise le LNE: son ancrage dans l’histoire, son expertise, ses réponses aux besoins des industriels et institutionnels, l’étendue de ses prestations et l’expertise de ses collaborateurs.

Les nouveautés :
– des filtres de recherche permettent de mener une recherche de prestations ou de services en fonction du secteur d’activité (médical, biens de consommation…) ou du besoin (filtre de recherche par compétences pour la formation, par grandeur pour les étalonnages…). Le résultat de la recherche donne accès à des fiches de présentation détaillées de chaque prestation et la possibilité de demander un devis en un clic ;
– les fiches formation permettent de voir en un coup d’œil le programme détaillé des formations et de s’inscrire en ligne ;
– la rubrique « Comprendre » fournit un éclairage sur des questions d’actualité avec des dossiers spécialement préparés par nos experts. Pour le lancement du site web, « On en parle » aborde la question de la présence des huiles minérales dans les emballages. « Comprendre la certification » ou « comprendre la métrologie » font la lumière sur les termes techniques, scientifiques ou réglementaires utilisés dans nos métiers.

Le LNE a confié la refonte de son site internet à l’agence digitale conseil Smart Agence, spécialisée en design d’expérience utilisateur. L’agence a notamment animé des ateliers réunissant des collaborateurs du LNE centrés sur le parcours client.

Le LNE a donc le plaisir de vous accueillir sur www.lne.fr  pour y découvrir un site plus fluide, ayant l’ambition de délivrer aux clients, partenaires, institutionnels, prospects mais aussi futurs collaborateurs, journalistes, une information claire et lisible sur son expertise.

A propos du LNE
Le LNE apporte aux entreprises, institutions et collectivités, les solutions techniques dont elles ont besoin pour répondre à leurs enjeux de performance, compétitivité, santé, sécurité et développement durable.
Avec un effectif de près de 800 personnes, dont plus des deux tiers d’ingénieurs et techniciens, ses implantations en France et à l’international, sa pluridisciplinarité, il est un interlocuteur technique privilégié, indépendant et reconnu.
Son expertise se décline en prestations de recherche, métrologie, essais et analyses, certification, formation, assistance technique ; elle couvre 9 marchés : institutionnels et collectivités, acteurs de la santé, des produits de la construction, de l’énergie, du transport, des biens de consommation et autres industries.